Ancienne patineuse professionnelle, Marie est depuis longtemps habituée à travailler avec le corps. Attentive à sa préservation et dans la recherche perpétuelle de sa maitrise, elle envisage le massage comme une continuité naturelle de sa carrière artistique. Diplômé du Cursus Pro The Miki School, elle a ensuite eu accès à plusieurs enseignements auprès de formateurs de renom : le cursus "Energetic Balancing Therapy" avec Renato Pappalardo, les formations en "Fascia Thaï" avec Yohan Guichard, etc. En tant que praticienne, Marie a eu l'occasion d'exercer en spa haut de gamme, en entreprise, au sein d'un centre ayurvédique, et bien sûr auprès de sa propre clientèle dans son cabinet parisien. Des expériences très variées qui lui ont permis d'acquérir une excellente connaissance "terrain" et de développer un style riche et pointu. A travers son enseignement, Marie souhaite partager la passion, la générosité et l'expertise qu'elle a elle-même reçu lors de ses années d'études.
Descriptif de la formation
Toucher énergétique, mouvement rythmique et symbole de l’infini...
Tout est double, tout corps possède des pôles, tout a deux extrêmes, la lemniscate est un pont pour relier ces pôles.
Le 8 et la polarité sont des clés dans les pratiques énergétiques corporelles. Selon l'intention et le rythme de la gestuelle, elles unissent, chargent ou déchargent les centres de forces (chakras) majeurs et mineurs.
Ce massage codifié permet de rééquilibrer le flux d'énergie du corps humain.
La pratique commence par une imposition naturelle et précise des mains sur certaines zones du corps puis le mouvement en cercle s’installe et commence à chauffer les tissus, la spirale joue sur les étirements osseux et articulaires puis petit à petit ces mouvements laissent la place à des codes gestuels beaucoup plus complexes et semblables à des entrelacs celtes, taôistes, tibétains ou chrétiens.
On retrouve ces formes et ces codes gestuels dans de très nombreuses traditions sacrées. Ces représentations ayant une résonance intime avec notre corps physique et énergétique par la circulation et le mouvement des fluides et de l’énergie.
Pré-requis ?
Il est recommandé d’avoir une formation de base en massage-bien-être pour aborder ce thème. Ce stage reste cependant ouvert aussi bien aux praticiens confirmés qu’aux praticiens moins expérimentés. le rythme et le programme permettent de concilier les différents niveaux des participants.